Les meilleures montres connectées pour femme en 2022

No comments yet

Une smartwatch ne suffira pas à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie, à vous rendre à l’heure à chaque réunion et à vous assurer huit heures de sommeil réparateur. Mais elle peut vous aider à faire tout cela, et même plus. La dernière génération de smartwatches offre des fonctionnalités vraiment utiles tout en ajoutant une touche de style à votre ensemble quotidien. Avec des marques comme Fossil et Kate Spade, les smartwatches allient intelligence et beauté comme jamais auparavant, avec des profils fins, des designs épurés et des palettes de couleurs audacieuses.

Watch Series 7

Apple n’a pas inventé la smartwatch, mais elle a fait beaucoup pour l’améliorer, en proposant le même design épuré et les mêmes commandes intuitives que vous connaissez sur ses smartphones et ses ordinateurs. Cela continue avec la Series 7, qui est, pour l’essentiel, une mise à niveau progressive par rapport à la Series 6 que nous avons testée l’année dernière. Plusieurs améliorations devraient permettre d’améliorer la smartwatch, d’après l’examen des spécifications par nos ingénieurs. Pour commencer, grâce à la refonte de la bordure, le plus grand écran rétina jamais conçu dépasse la Series 6 de près de 20 %, tout en modifiant à peine la taille réelle de la montre. Cela devrait faciliter la lecture et permettre l’utilisation de boutons plus grands, pour un contrôle tactile rapide et réactif. Le temps de charge de la batterie est également 33 % plus rapide. Et si vous avez déjà cassé une montre intelligente, comme l’ont fait beaucoup de nos consommateurs testeurs, vous apprécierez le verre résistant aux fissures de la Series 7, qui repousse également la poussière et l’eau.
Parlons maintenant de santé et de bien-être. Avec l’introduction d’Apple Fitness+ (3 mois gratuits à l’achat de l’Apple Watch, puis 9,99 $ par mois), la Série 7 propose plus d’entraînements guidés que jamais, notamment HIIT, musculation, pilates et méditation. La technologie avancée des capteurs permet à la montre de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang, et elle peut également effectuer un ECG en 30 secondes, ce qui donne des indications utiles sur votre santé cardiaque globale (bien sûr, consultez un médecin au premier signe d’inquiétude). En ce qui concerne l’esthétique, on ne peut pas se tromper sur la forme Apple, mais le boîtier subtilement arrondi est un raffinement agréable, et la série 7 est proposée dans davantage de couleurs et une gamme plus large de bracelets, y compris des modèles Hermès.

Metropolitan

Timex a pris son temps dans la course à la smartwatch, à la traîne derrière les leaders de la catégorie. Mais avec la montre Metropolitan, la marque emblématique offre aux fidèles l’option du visage familier de la montre avec une intelligence solide à un prix très compétitif. Nos experts apprécient l’affichage haute résolution, l’affichage permanent, le suivi de la condition physique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le GPS précis, qui permet d’enregistrer les kilomètres parcourus en courant.
“De plus, l’autonomie de la batterie est l’une des meilleures de tous les modèles testés”, déclare Kim. Timex annonce jusqu’à 12 jours d’autonomie sur une seule charge lorsque la montre est en mode économie d’énergie. La largeur du boîtier de 36 mm et le bracelet en silicone de 20 mm se combinent pour donner un design exceptionnellement léger, et le cadran de la montre est fabriqué en verre Gorilla résistant aux chocs, de sorte qu’elle peut toujours encaisser les coups et continuer à fonctionner quand il le faut.

Galaxy Watch 3

Les athlètes sérieux ont besoin d’une smartwatch capable de suivre le rythme, et la Samsung Galaxy Watch 3 est à la hauteur du défi. Cette smartwatch compatible avec Android et IOS a impressionné nos ingénieurs par sa capacité à suivre toute une série d’exercices – course à pied, vélo, aviron – et sa détection des chutes assure la tranquillité d’esprit. “Le moniteur cardiaque de la Samsung était plus précis que celui des autres montres”, ajoute l’expert du laboratoire Jamie Kim. “Prenez note, ce n’est pas un appareil médical, mais si vous cherchez à améliorer vos performances sportives ou à gérer votre stress tout au long de la journée, ce niveau de précision pourrait être utile.” Une autre caractéristique unique du Galaxy 3 est la lunette tournante utilisée pour naviguer dans le système : Nos ingénieurs l’ont trouvée facile à utiliser, et elle leur a permis d’éviter de cliquer sur le mauvais élément sur l’écran tactile. En termes d’esthétique générale, vous pouvez sans aucun doute garder votre smartwatch Samsung sur vous lorsque vous sortez en ville, grâce à sa riche offre de finitions de boîtier et de bracelets.

Feston 2

Même si vous n’utilisez pas la fonction “Choose Your Look” de la Scallop 2 pour coordonner votre smartwatch avec votre tenue du jour, le design élégant de Kate Spade ne manquera pas de faire tourner les têtes. Mais cette montre est bien plus qu’un joli visage : Nos experts apprécient le capteur de fréquence cardiaque et le GPS intégré, et la fonction de paiement mobile NFC (communication en champ proche) est très pratique pour faire du shopping. De plus, l’activation vocale de l’Assistant Google vous permet de prendre des appels sans avoir à fouiller dans votre sac Sam pour prendre le téléphone. La Scallop 2 offre également une résistance à l’eau de 3ATM, donc après avoir coordonné les couleurs de la montre avec votre maillot de bain préféré, vous pouvez la laisser allumée pendant les plongeons dans la piscine.

Watch Series SE

L’Apple Watch SE est présentée comme une entrée de gamme, mais elle ne sacrifie pas grand-chose par rapport à de nombreuses smartwatches haut de gamme. Son prix compétitif séduira le plus grand nombre d’utilisateurs d’iPhone. La Series 3 dispose du même grand écran que l’Apple Watch Series 6 et de bon nombre des mêmes fonctionnalités WatchOS7, notamment l’étanchéité, le capteur cardiaque optique, la détection des chutes et les options WiFi/cellulaire disponibles (pour 50 dollars de plus).
Vous ne bénéficierez pas de certaines des dernières fonctionnalités de santé d’Apple, comme les applications d’oxygène dans le sang et d’ECG, et vous devrez vous contenter d’une finition en aluminium (pas d’acier inoxydable ni de titane). Le plus gros inconvénient de la SE est peut-être l’absence d’écran allumé en permanence. Vous devrez donc décider si la boîte noire à votre poignet vaut la peine d’économiser 100 dollars.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.