Les meilleures montres connectées pas cher en 2022

No comments yet

Aujourd’hui, les meilleures smartwatches du marché peuvent intégrer toutes sortes de fonctionnalités à votre poignet. Le suivi de la condition physique, les notifications téléphoniques, les paiements sans contact et d’autres applications sont tous devenus monnaie courante sur la technologie moderne des montres. Il serait donc logique de supposer que ces fonctionnalités haut de gamme s’accompagnent d’un prix haut de gamme.
Ce n’est pas forcément le cas. Si vous cherchez une smartwatch à petit prix, il existe de nombreuses options. Elles n’ont peut-être pas toutes les cloches et les sifflets de leurs homologues plus chères mais, pour la plupart, elles offrent les mêmes caractéristiques et avantages clés sans se ruiner.
Nous avons rassemblé cette sélection des meilleures smartwatches bon marché pour les budgets allant jusqu’à 200 euros, y compris certaines options beaucoup moins chères que cela. Avant d’entrer dans le vif du sujet, consultez notre petit guide d’achat pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’effectuer votre achat et sur les caractéristiques à rechercher dans une smartwatch bon marché.

Mobvoi TicWatch E2

Les TicWatch S et E de Mobvoi, financées par crowdfunding, étaient deux de nos smartwatches abordables préférées lors de leur sortie en 2017. Bien que la TicWatch E3 de la marque soit maintenant largement disponible à 180 euros, la E2 reste notre smartwatch budgétaire préférée. Bien qu’elle n’ait pas significativement développé les fonctionnalités de sa prédécesseure, il est indéniable que la TicWatch E2 vous offre un rapport qualité-prix imbattable.
Pour moins de 150 euros, vous bénéficiez de fonctions que l’on trouve normalement sur des montres qui coûtent le double. Vous disposez d’un écran AMOLED attrayant, de l’intégration de Google Assistant, du suivi de la natation, d’un GPS intégré, etc. Associez ces caractéristiques à une excellente qualité de fabrication et à une autonomie respectable, et vous avez là une smartwatch bon marché qui n’a pas son pareil sur le marché actuel.

Amazfit Verge Lite

Pour moins de 100 euros, l’Amazfit Verge Lite a beaucoup de choses à son actif, notamment un GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque, une étanchéité IP68, un suivi du sommeil et une autonomie très impressionnante allant jusqu’à 20 jours.
Elle ne remporte pas beaucoup de prix dans le département esthétique, mais cette smartwatch budget trapue est une aubaine si l’on tient compte des fonctionnalités qu’elle offre. Sa sœur plus chère, l’Amazfit Verge, est également proposée à un prix compétitif d’environ 115 euros, et offre quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment un microphone et un haut-parleur intégrés qui peuvent être utilisés pour interagir avec Alexa. Cependant, à 80 euros, c’est le Verge Lite qui est la véritable star du spectacle ici.

Apple Watch Series

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, Apple a un certain nombre de smartwatches à choisir. L’Apple Watch SE, par exemple, est une option très intéressante à environ 249 €. Notre Apple Watch ” bon marché ” préférée, cependant, est la Series 3, qui vous coûtera désormais 179 €. C’est toujours l’une des meilleures smartwatches que l’on puisse acheter, mais elle est considérablement moins chère que la dernière Watch 7.
En plus de faire pratiquement tout ce que ses successeurs peuvent faire, l’Apple Watch 3 est petite, légère et magnifiquement conçue. Parmi les fonctionnalités notables, citons le GPS, le suivi approfondi de la condition physique (y compris le suivi de la natation), les paiements sans contact et la lecture de musique via Spotify. Vous avez le choix entre de nombreuses séances d’entraînement et un nouveau mode compétition, qui vous permet de défier vos amis. L’assistant numérique Siri a également été amélioré.
Pour faire simple, les smartwatches d’Apple continuent d’être la référence en matière de technologie portable, et la Series 3 offre actuellement le meilleur rapport qualité-prix de toute la gamme de la société californienne.

Garmin Vivoactive 3

Bien que la Garmin Vivoactive 3 ait eu un prix de départ de 280 euros, elle peut maintenant être achetée pour moins de 150 euros. En effet, la Vivoactive 3 a été remplacée par la Vivoactive 4 en 2019, qui est livrée avec le bonus supplémentaire de la lecture de Spotify depuis votre poignet.
Si vous pouvez vous passer des mélodies intégrées, vous avez toujours une smartwatch d’enfer basée sur la forme physique entre les mains. La Vivoactive 3 remplit toutes les conditions à cet égard : elle est facile à utiliser et précise, avec un GPS intégré, un altimètre, un suivi de la natation, un capteur de fréquence cardiaque, etc.
En ce qui concerne les fonctions intelligentes, vous pouvez contrôler la lecture de la musique de votre téléphone depuis votre poignet, recevoir des notifications et bénéficier de paiements NFC via Garmin Pay. Ce dernier système n’est pas parfait, mais si Garmin parvient à obtenir le soutien des banques pour ses paiements sans contact, la Vivoactive 3 sera la parfaite polyvalente.

Huawei Band 3 Pro

Les bracelets de fitness peuvent-ils être considérés comme des smartwatches ? C’est possible lorsqu’ils sont aussi performants que le Huawei Band 3 Pro, qui réussit à faire rentrer un nombre impressionnant de valeurs dans un vêtement de 63 euros.
Non seulement il donne l’heure, suit le sommeil et compte les pas, comme tous les trackers de fitness depuis le premier Fitbit, mais il intègre également un GPS et des capteurs de fréquence cardiaque. En plus de cela, il reçoit des notifications claires comme du cristal sur un écran tactile de 0,95 pouce très lumineux. L’autonomie de trois semaines n’est que la cerise sur un gâteau déjà délicieux.

Huawei Watch GT 2e

Elle n’est peut-être pas si intelligente que cela – il lui manque une boutique d’applications et des fonctionnalités telles que le NFC, par exemple – mais la Huawei Watch GT 2e est une excellente option pour les coureurs. En fait, nous l’aimons tellement que nous l’avons présentée dans notre tour d’horizon des meilleures montres de course.
Après sa Watch 2, Huawei a dit adieu à Wear OS de Google en faveur de son propre logiciel Lite OS. Cela explique l’absence de certaines fonctions intelligentes, mais c’est aussi la raison pour laquelle la Watch GT2e peut se targuer d’une impressionnante autonomie de deux semaines.
Associée à un excellent suivi sportif, avec 100 modes d’entraînement disponibles, c’est un compagnon d’exercice solide à tous points de vue. Les coureurs sont les mieux servis, avec une gamme d’entraînements prédéfinis parmi lesquels vous pouvez choisir, y compris des plans d’entraînement pour des épreuves allant du 5 km au marathon. Huawei s’est également associé à Firstbeat (qui fournit des analyses d’entraînement pour les produits Garmin) pour offrir des informations telles que la VO2 max, l’efficacité de l’entraînement et les temps de récupération.
Si vous êtes un coureur à la recherche d’une smartwatch pour vos entraînements, la GT 2e est une aubaine absolue. Gardez simplement à l’esprit qu’elle est mieux adaptée aux appareils Android, car vous pouvez la charger de musique. À l’heure actuelle, il n’est pas non plus possible de synchroniser la série de smartwatches GT avec Strava.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.