Les meilleures montres connectées à moins de 100 euros en 2022

No comments yet

Si vous cherchez une smartwatch bon marché à moins de 200 dollars, vous n’avez jamais eu autant de choix. Et pour la première fois, il existe des smartwatches à moins de 100 $ ou 100 euros qui sont également d’excellentes smartwatches. Des marques comme Amazfit et Xiaomi proposent des smartwatches réellement puissantes à bas prix, et Apple a dû réagir en baissant le prix de son Apple Watch Series 3.
Alors que les smartwatches haut de gamme comme l’Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 sont toujours très chères pour leurs fonctionnalités comme l’ECG, on assiste à un afflux d’appareils moins chers qui misent sur les fonctionnalités mais pas sur le prix. En 2021, ils offrent en fait de bonnes expériences qui sont faciles à recommander. Si vous avez parcouru la lie vendue sur Amazon, consultez notre guide tiré des appareils que nous avons essayés et testés.

Amazfit GTS 2 Mini

L’Amazfit GTS 2 Mini du fabricant chinois de montres Zepp Health est proposée à 99,99 $, ce qui la place entre la Bip U, qui est un modèle économique, et les Amazfit GTR 3 et GTS 3, qui sont plus complètes.
Quelle est donc la différence entre le Bip U et le GTS 2 Mini ? Pas autant qu’on pourrait le croire. La construction de la GTS 2 Mini est un peu plus élégante, et vous bénéficiez d’un écran AMOLED supérieur à celui de la Bip U. Les matériaux du boîtier sont meilleurs et la montre est également plus petite. Elle ne coûte que 20 $ de plus et nous pensons qu’elle vaut ce petit plus.
En termes de suivi sportif, 60 profils d’entraînement sont intégrés, et vous obtenez les mêmes informations dans l’application Zepp, ainsi que la prise en charge d’API tierces telles que Strava. Elle est compatible avec Android et les iPhones et offre les bases d’une smartwatch, comme la prise en charge des notifications, et suivra votre activité quotidienne et votre sommeil avec des résultats fiables.

Amazfit Bip U Pro

La Bip U et la Bip U Pro offrent une énorme mise à jour de la Bip S et sont disponibles au même prix. L’écran a été amélioré de façon notable, avec un écran plus grand de 1,42 pouce, contre 1,28 pouce pour la Bip S. La résolution a été doublée, passant de 320 à 320 pixels.
La résolution a été doublée et passe à 320×302, bien que la technologie d’affichage TFT soit loin d’être aussi bonne que les écrans AMOLED que l’on trouve sur les concurrents plus chers de Fitbit, Apple ou Samsung.
Le Bip U Pro comprend un GPS, ainsi que le suivi de la SpO2, le suivi du stress et des exercices de respiration guidés, et votre fréquence cardiaque est suivie par le capteur BioTracker 2 d’Amazfit. Cela permettra également de fournir des données à partir de plus de 60 profils d’entraînement.
Et le Bip U Pro prend également en charge Alexa au poignet – si vous aimez ce genre de choses.
Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez vous procurer le Bip U standard, qui ne comprend pas de GPS natif ni de support Alexa. Mais à seulement 79,99 dollars pour la version Pro, pourquoi ne pas vous ruiner ?
Nous avons examiné le Amazfit Bip U Pro et avons été stupéfaits par la valeur de l’offre. Il s’agit vraiment d’un ensemble solide qui ne retient pas les caractéristiques des Amazfit plus chers et qui dément son faible prix. Oui, il y a des sacrifices en termes de qualité de construction et oui, les données de santé ne sont pas tout à fait au niveau de Fitbit/Apple. Mais il n’est pas si loin du compte. C’est un achat très judicieux pour les chasseurs de bonnes affaires.

Huawei Watch Fit

Une autre smartwatch qui est difficile à trouver pour les acheteurs américains, la Huawei Watch Fit a chuté en prix et vous pouvez la trouver pour environ £69.99/$99.99. La société a depuis lancé la Huawei Watch Fit Elegant avec une finition en acier inoxydable, ce qui a entraîné une importante baisse de prix pour l’original.
La Huawei Watch Fit est une montre étonnamment agréable à vivre. Nous avons appris à apprécier le grand écran AMOLED de 1,64 pouce, 456 x 280, qui est net et coloré. Elle intègre un GPS et plus de 100 profils sportifs, et la course à pied est bien prise en charge avec des programmes d’entraînement guidés et des données avancées telles que l’effet de l’entraînement aérobique, la VO2 Max et le temps de récupération. Il est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, dispose d’un système de suivi de la natation et d’un moniteur SpO2 pour surveiller l’oxygène du sang.
Il y a encore quelques problèmes logiciels et la précision du moniteur de fréquence cardiaque n’est toujours pas excellente. C’est toujours une grande honte que Huawei n’ouvre pas, et n’ouvrira probablement pas, sa plateforme pour la partager avec d’autres applications. Mais à ce prix, c’est un excellent hybride smartwatch/suiveur de forme, qui offre une vraie valeur ajoutée.

TicWatch GTH

Affiché au prix de 79,99 $/69,99 euros, il n’a pas grand-chose à voir avec un boîtier en plastique et un écran placé à l’intérieur d’un cadre et d’une lunette noirs de grande taille. Il s’agit d’un écran LCD 360 x 320 de 1,55 pouce, donc l’affichage est assez basique par rapport à l’AMOLED que vous trouverez sur le Amazfit GTS 2 Mini, mais comparable à celui du Bip U Pro.
Il intègre 14 profils d’exercices, dont la marche, la course en intérieur et en extérieur, le vélo en intérieur et en extérieur, la corde à sauter, la natation, l’aviron, l’exercice libre, l’escalade, la gymnastique, le football, le basket-ball et le yoga.
Mais il n’y a pas de GPS, ce qui signifie que ce suivi de l’activité extérieure est en retard par rapport à des appareils tels que le Amazfit Bip U Pro mentionné plus haut.
Le véritable attrait de cette montre est qu’elle peut surveiller en permanence la fréquence cardiaque, le stress, la température corporelle et les niveaux d’oxygène dans le sang. Il y a peu de montres à ce prix qui offrent un tel suivi continu.
En tant que smartwatch, elle est assez basique et la prise en charge des notifications est un peu archaïque. Les fonctions de surveillance de la santé fonctionnent bien, bien qu’elle n’ait pas convaincu pour la surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. Elle offre une performance assez bonne, mais nous aurions aimé voir Mobvoi emballer les choses dans un look beaucoup plus agréable.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *