Que vous soyez un utilisateur occasionnel à la recherche d’un mode de vie plus sain ou un enthousiaste cherchant à atteindre un nouveau niveau de forme, vous avez besoin d’une montre de sport de haute qualité dans votre routine d’entraînement. Ces montres vous aideront à suivre, surveiller et améliorer vos performances, grâce à leurs capteurs intégrés et à d’autres fonctions spéciales.
De nombreuses montres de sport peuvent également vous guider dans vos séances d’entraînement grâce à des animations à l’écran – et suivre vos habitudes de sommeil et de récupération – pour vous aider à toujours vous sentir au mieux de votre forme et éviter les blessures. Ce sont également d’excellentes smartwatches, qui peuvent vous envoyer des notifications sur votre smartphone, vous offrir l’accès à votre assistant virtuel préféré, et même vous permettre de contrôler des produits domestiques connectés.

Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 est l’étalon-or de cette catégorie de produits, pour autant que vous ayez un iPhone. C’est le produit le plus intuitif et le plus désirable de cette liste. Le garde-temps est facilement personnalisable avec des bandes et des étuis, également.
La Series 7 possède les meilleures capacités de suivi de la santé, de la forme physique et du bien-être, grâce à un capteur de fréquence cardiaque compatible ECG et à un dispositif de suivi de l’oxygène dans le sang. Il offre également des performances rapides et un chargement rapide.
Si vous disposez d’un budget plus serré, envisagez l’Apple Watch Series 3 à moins de 200 dollars, avec moins de fonctionnalités. Elle vous permettra de suivre votre santé et votre forme physique de manière fiable.

Montre intelligente Fitbit Sense

La Fitbit Sense est la smartwatch de suivi de la condition physique la plus performante de la société à ce jour. Elle regorge de fonctionnalités, notamment la possibilité de mesurer votre niveau de stress et la température de votre peau. C’est une bonne alternative à l’Apple Watch à un prix inférieur – bien qu’avec un matériel inférieur.
La Sense est également compatible avec Amazon Alexa ou l’assistant Google. Il peut également stocker et lire de la musique.
Le Sense est disponible en carbone ou en or. Si vous cherchez un Fitbit avec un budget plus serré, envisagez plutôt le Versa 3. Il a le même design mais un ensemble moins élaboré d’outils de suivi de la condition physique.

Garmin Venu 2 Smartwatch

La Venu 2 est la meilleure montre de suivi de la condition physique de Garmin pour la plupart des consommateurs. Elle est dotée d’un boîtier léger au design épuré, d’un écran lumineux, d’une interface tactile facile à naviguer et d’une excellente autonomie. De plus, elle peut transmettre des notifications téléphoniques, diffuser de la musique sur vos écouteurs sans fil et effectuer des paiements sans contact.
Nous apprécions le fait que ce garde-temps puisse vous guider dans vos séances d’entraînement grâce à des animations à l’écran. Son application compagnon vous permettra également d’accéder à vos données de fitness et de les partager.
La Venu 2 a un boîtier de 45 millimètres en bleu ou en noir avec des bracelets de 22 millimètres interchangeables. Un Garmin Venu 2S avec un boîtier de 40 millimètres est également disponible.

Garmin Venu Sq Smartwatch

La montre intelligente Garmin Venu Sq est dotée de nombreuses fonctionnalités, est conviviale et son prix est raisonnable. Elle est dotée d’une interface utilisateur intuitive, d’une construction robuste et d’une longue autonomie. Vous pouvez la commander en noir, blanc et violet.
Les capacités de suivi de la santé et de la forme physique de ce gadget incluent la possibilité de surveiller les niveaux d’énergie de votre corps. La Venu Sq peut également observer votre niveau de stress, votre respiration et la qualité de votre sommeil.
Parmi les autres caractéristiques clés de la montre, citons un GPS intégré permettant d’obtenir des cartes détaillées des itinéraires de course. Vous bénéficiez également d’un Garmin Coach, une fonction qui vous aide à atteindre vos objectifs de course grâce à des conseils personnalisés.

POLAR Vantage V2

Le Vantage V2 de Polar est une excellente option pour les amateurs d’entraînement. Son boîtier en aluminium (en noir ou en argent) répond aux normes de durabilité de niveau militaire. Pourtant, il est incroyablement léger, avec un poids d’un peu plus d’un gramme sans bracelet.
Ce produit offre tout ce que vous pouvez souhaiter en termes de fonctions de suivi de la condition physique. Comme il s’agit d’un produit Polar, il peut également surveiller la tension de votre corps pour vous aider à éviter les blessures.
Vous pouvez compter sur une autonomie d’environ 40 heures en mode entraînement avec GPS actif et suivi continu de la fréquence cardiaque pour le Vantage V2 et jusqu’à une semaine entre les charges en mode montre.

Fossil Everett Hybrid Smartwatch

L’Everett HR de Fossil est une excellente option pour les acheteurs soucieux de la mode qui cherchent à suivre leur activité de base et leurs habitudes de sommeil. Au premier coup d’œil, elle ressemble à un garde-temps classique avec des aiguilles mécaniques et une disposition à trois boutons.
Cependant, grâce à son écran électronique toujours allumé et à son capteur de fréquence cardiaque, la montre peut également recevoir des notifications de votre téléphone et suivre vos activités.
L’autonomie maximale de 2 semaines de la Everett HR est également excellente. Une application compagnon vous permettra de personnaliser la disposition de l’écran et la fonctionnalité des boutons matériels. Elle vous donnera également un aperçu de vos données de fitness.

Montre de fitness Suunto 9 Peak

La robuste Suunto 9 Peak se distingue par une autonomie de 25 heures de suivi d’activité avec le GPS activé ou d’une semaine en mode smartwatch classique avec le suivi de la santé activé. En l’utilisant comme une montre traditionnelle, vous obtiendrez jusqu’à 2 semaines d’autonomie.
La Peak dispose d’une tonne d’outils de suivi de la forme et de la santé. Elle peut détecter et suivre plus de 80 sports et activités, y compris la natation et le cyclisme.
Le boîtier en acier inoxydable de la Peak (disponible en noir ou en argent) est recouvert d’un verre saphir tout aussi luxueux. Une version en titane, légèrement plus onéreuse, est également disponible.


Si vous cherchez une smartwatch bon marché à moins de 200 dollars, vous n’avez jamais eu autant de choix. Et pour la première fois, il existe des smartwatches à moins de 100 $ ou 100 euros qui sont également d’excellentes smartwatches. Des marques comme Amazfit et Xiaomi proposent des smartwatches réellement puissantes à bas prix, et Apple a dû réagir en baissant le prix de son Apple Watch Series 3.
Alors que les smartwatches haut de gamme comme l’Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 sont toujours très chères pour leurs fonctionnalités comme l’ECG, on assiste à un afflux d’appareils moins chers qui misent sur les fonctionnalités mais pas sur le prix. En 2021, ils offrent en fait de bonnes expériences qui sont faciles à recommander. Si vous avez parcouru la lie vendue sur Amazon, consultez notre guide tiré des appareils que nous avons essayés et testés.

Amazfit GTS 2 Mini

L’Amazfit GTS 2 Mini du fabricant chinois de montres Zepp Health est proposée à 99,99 $, ce qui la place entre la Bip U, qui est un modèle économique, et les Amazfit GTR 3 et GTS 3, qui sont plus complètes.
Quelle est donc la différence entre le Bip U et le GTS 2 Mini ? Pas autant qu’on pourrait le croire. La construction de la GTS 2 Mini est un peu plus élégante, et vous bénéficiez d’un écran AMOLED supérieur à celui de la Bip U. Les matériaux du boîtier sont meilleurs et la montre est également plus petite. Elle ne coûte que 20 $ de plus et nous pensons qu’elle vaut ce petit plus.
En termes de suivi sportif, 60 profils d’entraînement sont intégrés, et vous obtenez les mêmes informations dans l’application Zepp, ainsi que la prise en charge d’API tierces telles que Strava. Elle est compatible avec Android et les iPhones et offre les bases d’une smartwatch, comme la prise en charge des notifications, et suivra votre activité quotidienne et votre sommeil avec des résultats fiables.

Amazfit Bip U Pro

La Bip U et la Bip U Pro offrent une énorme mise à jour de la Bip S et sont disponibles au même prix. L’écran a été amélioré de façon notable, avec un écran plus grand de 1,42 pouce, contre 1,28 pouce pour la Bip S. La résolution a été doublée, passant de 320 à 320 pixels.
La résolution a été doublée et passe à 320×302, bien que la technologie d’affichage TFT soit loin d’être aussi bonne que les écrans AMOLED que l’on trouve sur les concurrents plus chers de Fitbit, Apple ou Samsung.
Le Bip U Pro comprend un GPS, ainsi que le suivi de la SpO2, le suivi du stress et des exercices de respiration guidés, et votre fréquence cardiaque est suivie par le capteur BioTracker 2 d’Amazfit. Cela permettra également de fournir des données à partir de plus de 60 profils d’entraînement.
Et le Bip U Pro prend également en charge Alexa au poignet – si vous aimez ce genre de choses.
Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez vous procurer le Bip U standard, qui ne comprend pas de GPS natif ni de support Alexa. Mais à seulement 79,99 dollars pour la version Pro, pourquoi ne pas vous ruiner ?
Nous avons examiné le Amazfit Bip U Pro et avons été stupéfaits par la valeur de l’offre. Il s’agit vraiment d’un ensemble solide qui ne retient pas les caractéristiques des Amazfit plus chers et qui dément son faible prix. Oui, il y a des sacrifices en termes de qualité de construction et oui, les données de santé ne sont pas tout à fait au niveau de Fitbit/Apple. Mais il n’est pas si loin du compte. C’est un achat très judicieux pour les chasseurs de bonnes affaires.

Huawei Watch Fit

Une autre smartwatch qui est difficile à trouver pour les acheteurs américains, la Huawei Watch Fit a chuté en prix et vous pouvez la trouver pour environ £69.99/$99.99. La société a depuis lancé la Huawei Watch Fit Elegant avec une finition en acier inoxydable, ce qui a entraîné une importante baisse de prix pour l’original.
La Huawei Watch Fit est une montre étonnamment agréable à vivre. Nous avons appris à apprécier le grand écran AMOLED de 1,64 pouce, 456 x 280, qui est net et coloré. Elle intègre un GPS et plus de 100 profils sportifs, et la course à pied est bien prise en charge avec des programmes d’entraînement guidés et des données avancées telles que l’effet de l’entraînement aérobique, la VO2 Max et le temps de récupération. Il est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, dispose d’un système de suivi de la natation et d’un moniteur SpO2 pour surveiller l’oxygène du sang.
Il y a encore quelques problèmes logiciels et la précision du moniteur de fréquence cardiaque n’est toujours pas excellente. C’est toujours une grande honte que Huawei n’ouvre pas, et n’ouvrira probablement pas, sa plateforme pour la partager avec d’autres applications. Mais à ce prix, c’est un excellent hybride smartwatch/suiveur de forme, qui offre une vraie valeur ajoutée.

TicWatch GTH

Affiché au prix de 79,99 $/69,99 euros, il n’a pas grand-chose à voir avec un boîtier en plastique et un écran placé à l’intérieur d’un cadre et d’une lunette noirs de grande taille. Il s’agit d’un écran LCD 360 x 320 de 1,55 pouce, donc l’affichage est assez basique par rapport à l’AMOLED que vous trouverez sur le Amazfit GTS 2 Mini, mais comparable à celui du Bip U Pro.
Il intègre 14 profils d’exercices, dont la marche, la course en intérieur et en extérieur, le vélo en intérieur et en extérieur, la corde à sauter, la natation, l’aviron, l’exercice libre, l’escalade, la gymnastique, le football, le basket-ball et le yoga.
Mais il n’y a pas de GPS, ce qui signifie que ce suivi de l’activité extérieure est en retard par rapport à des appareils tels que le Amazfit Bip U Pro mentionné plus haut.
Le véritable attrait de cette montre est qu’elle peut surveiller en permanence la fréquence cardiaque, le stress, la température corporelle et les niveaux d’oxygène dans le sang. Il y a peu de montres à ce prix qui offrent un tel suivi continu.
En tant que smartwatch, elle est assez basique et la prise en charge des notifications est un peu archaïque. Les fonctions de surveillance de la santé fonctionnent bien, bien qu’elle n’ait pas convaincu pour la surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi du sommeil. Elle offre une performance assez bonne, mais nous aurions aimé voir Mobvoi emballer les choses dans un look beaucoup plus agréable.


Une smartwatch ne suffira pas à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie, à vous rendre à l’heure à chaque réunion et à vous assurer huit heures de sommeil réparateur. Mais elle peut vous aider à faire tout cela, et même plus. La dernière génération de smartwatches offre des fonctionnalités vraiment utiles tout en ajoutant une touche de style à votre ensemble quotidien. Avec des marques comme Fossil et Kate Spade, les smartwatches allient intelligence et beauté comme jamais auparavant, avec des profils fins, des designs épurés et des palettes de couleurs audacieuses.

Watch Series 7

Apple n’a pas inventé la smartwatch, mais elle a fait beaucoup pour l’améliorer, en proposant le même design épuré et les mêmes commandes intuitives que vous connaissez sur ses smartphones et ses ordinateurs. Cela continue avec la Series 7, qui est, pour l’essentiel, une mise à niveau progressive par rapport à la Series 6 que nous avons testée l’année dernière. Plusieurs améliorations devraient permettre d’améliorer la smartwatch, d’après l’examen des spécifications par nos ingénieurs. Pour commencer, grâce à la refonte de la bordure, le plus grand écran rétina jamais conçu dépasse la Series 6 de près de 20 %, tout en modifiant à peine la taille réelle de la montre. Cela devrait faciliter la lecture et permettre l’utilisation de boutons plus grands, pour un contrôle tactile rapide et réactif. Le temps de charge de la batterie est également 33 % plus rapide. Et si vous avez déjà cassé une montre intelligente, comme l’ont fait beaucoup de nos consommateurs testeurs, vous apprécierez le verre résistant aux fissures de la Series 7, qui repousse également la poussière et l’eau.
Parlons maintenant de santé et de bien-être. Avec l’introduction d’Apple Fitness+ (3 mois gratuits à l’achat de l’Apple Watch, puis 9,99 $ par mois), la Série 7 propose plus d’entraînements guidés que jamais, notamment HIIT, musculation, pilates et méditation. La technologie avancée des capteurs permet à la montre de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang, et elle peut également effectuer un ECG en 30 secondes, ce qui donne des indications utiles sur votre santé cardiaque globale (bien sûr, consultez un médecin au premier signe d’inquiétude). En ce qui concerne l’esthétique, on ne peut pas se tromper sur la forme Apple, mais le boîtier subtilement arrondi est un raffinement agréable, et la série 7 est proposée dans davantage de couleurs et une gamme plus large de bracelets, y compris des modèles Hermès.

Metropolitan

Timex a pris son temps dans la course à la smartwatch, à la traîne derrière les leaders de la catégorie. Mais avec la montre Metropolitan, la marque emblématique offre aux fidèles l’option du visage familier de la montre avec une intelligence solide à un prix très compétitif. Nos experts apprécient l’affichage haute résolution, l’affichage permanent, le suivi de la condition physique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le GPS précis, qui permet d’enregistrer les kilomètres parcourus en courant.
“De plus, l’autonomie de la batterie est l’une des meilleures de tous les modèles testés”, déclare Kim. Timex annonce jusqu’à 12 jours d’autonomie sur une seule charge lorsque la montre est en mode économie d’énergie. La largeur du boîtier de 36 mm et le bracelet en silicone de 20 mm se combinent pour donner un design exceptionnellement léger, et le cadran de la montre est fabriqué en verre Gorilla résistant aux chocs, de sorte qu’elle peut toujours encaisser les coups et continuer à fonctionner quand il le faut.

Galaxy Watch 3

Les athlètes sérieux ont besoin d’une smartwatch capable de suivre le rythme, et la Samsung Galaxy Watch 3 est à la hauteur du défi. Cette smartwatch compatible avec Android et IOS a impressionné nos ingénieurs par sa capacité à suivre toute une série d’exercices – course à pied, vélo, aviron – et sa détection des chutes assure la tranquillité d’esprit. “Le moniteur cardiaque de la Samsung était plus précis que celui des autres montres”, ajoute l’expert du laboratoire Jamie Kim. “Prenez note, ce n’est pas un appareil médical, mais si vous cherchez à améliorer vos performances sportives ou à gérer votre stress tout au long de la journée, ce niveau de précision pourrait être utile.” Une autre caractéristique unique du Galaxy 3 est la lunette tournante utilisée pour naviguer dans le système : Nos ingénieurs l’ont trouvée facile à utiliser, et elle leur a permis d’éviter de cliquer sur le mauvais élément sur l’écran tactile. En termes d’esthétique générale, vous pouvez sans aucun doute garder votre smartwatch Samsung sur vous lorsque vous sortez en ville, grâce à sa riche offre de finitions de boîtier et de bracelets.

Feston 2

Même si vous n’utilisez pas la fonction “Choose Your Look” de la Scallop 2 pour coordonner votre smartwatch avec votre tenue du jour, le design élégant de Kate Spade ne manquera pas de faire tourner les têtes. Mais cette montre est bien plus qu’un joli visage : Nos experts apprécient le capteur de fréquence cardiaque et le GPS intégré, et la fonction de paiement mobile NFC (communication en champ proche) est très pratique pour faire du shopping. De plus, l’activation vocale de l’Assistant Google vous permet de prendre des appels sans avoir à fouiller dans votre sac Sam pour prendre le téléphone. La Scallop 2 offre également une résistance à l’eau de 3ATM, donc après avoir coordonné les couleurs de la montre avec votre maillot de bain préféré, vous pouvez la laisser allumée pendant les plongeons dans la piscine.

Watch Series SE

L’Apple Watch SE est présentée comme une entrée de gamme, mais elle ne sacrifie pas grand-chose par rapport à de nombreuses smartwatches haut de gamme. Son prix compétitif séduira le plus grand nombre d’utilisateurs d’iPhone. La Series 3 dispose du même grand écran que l’Apple Watch Series 6 et de bon nombre des mêmes fonctionnalités WatchOS7, notamment l’étanchéité, le capteur cardiaque optique, la détection des chutes et les options WiFi/cellulaire disponibles (pour 50 dollars de plus).
Vous ne bénéficierez pas de certaines des dernières fonctionnalités de santé d’Apple, comme les applications d’oxygène dans le sang et d’ECG, et vous devrez vous contenter d’une finition en aluminium (pas d’acier inoxydable ni de titane). Le plus gros inconvénient de la SE est peut-être l’absence d’écran allumé en permanence. Vous devrez donc décider si la boîte noire à votre poignet vaut la peine d’économiser 100 dollars.


Aujourd’hui, les meilleures smartwatches du marché peuvent intégrer toutes sortes de fonctionnalités à votre poignet. Le suivi de la condition physique, les notifications téléphoniques, les paiements sans contact et d’autres applications sont tous devenus monnaie courante sur la technologie moderne des montres. Il serait donc logique de supposer que ces fonctionnalités haut de gamme s’accompagnent d’un prix haut de gamme.
Ce n’est pas forcément le cas. Si vous cherchez une smartwatch à petit prix, il existe de nombreuses options. Elles n’ont peut-être pas toutes les cloches et les sifflets de leurs homologues plus chères mais, pour la plupart, elles offrent les mêmes caractéristiques et avantages clés sans se ruiner.
Nous avons rassemblé cette sélection des meilleures smartwatches bon marché pour les budgets allant jusqu’à 200 euros, y compris certaines options beaucoup moins chères que cela. Avant d’entrer dans le vif du sujet, consultez notre petit guide d’achat pour obtenir des conseils sur la meilleure façon d’effectuer votre achat et sur les caractéristiques à rechercher dans une smartwatch bon marché.

Mobvoi TicWatch E2

Les TicWatch S et E de Mobvoi, financées par crowdfunding, étaient deux de nos smartwatches abordables préférées lors de leur sortie en 2017. Bien que la TicWatch E3 de la marque soit maintenant largement disponible à 180 euros, la E2 reste notre smartwatch budgétaire préférée. Bien qu’elle n’ait pas significativement développé les fonctionnalités de sa prédécesseure, il est indéniable que la TicWatch E2 vous offre un rapport qualité-prix imbattable.
Pour moins de 150 euros, vous bénéficiez de fonctions que l’on trouve normalement sur des montres qui coûtent le double. Vous disposez d’un écran AMOLED attrayant, de l’intégration de Google Assistant, du suivi de la natation, d’un GPS intégré, etc. Associez ces caractéristiques à une excellente qualité de fabrication et à une autonomie respectable, et vous avez là une smartwatch bon marché qui n’a pas son pareil sur le marché actuel.

Amazfit Verge Lite

Pour moins de 100 euros, l’Amazfit Verge Lite a beaucoup de choses à son actif, notamment un GPS intégré, un moniteur de fréquence cardiaque, une étanchéité IP68, un suivi du sommeil et une autonomie très impressionnante allant jusqu’à 20 jours.
Elle ne remporte pas beaucoup de prix dans le département esthétique, mais cette smartwatch budget trapue est une aubaine si l’on tient compte des fonctionnalités qu’elle offre. Sa sœur plus chère, l’Amazfit Verge, est également proposée à un prix compétitif d’environ 115 euros, et offre quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment un microphone et un haut-parleur intégrés qui peuvent être utilisés pour interagir avec Alexa. Cependant, à 80 euros, c’est le Verge Lite qui est la véritable star du spectacle ici.

Apple Watch Series

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, Apple a un certain nombre de smartwatches à choisir. L’Apple Watch SE, par exemple, est une option très intéressante à environ 249 €. Notre Apple Watch ” bon marché ” préférée, cependant, est la Series 3, qui vous coûtera désormais 179 €. C’est toujours l’une des meilleures smartwatches que l’on puisse acheter, mais elle est considérablement moins chère que la dernière Watch 7.
En plus de faire pratiquement tout ce que ses successeurs peuvent faire, l’Apple Watch 3 est petite, légère et magnifiquement conçue. Parmi les fonctionnalités notables, citons le GPS, le suivi approfondi de la condition physique (y compris le suivi de la natation), les paiements sans contact et la lecture de musique via Spotify. Vous avez le choix entre de nombreuses séances d’entraînement et un nouveau mode compétition, qui vous permet de défier vos amis. L’assistant numérique Siri a également été amélioré.
Pour faire simple, les smartwatches d’Apple continuent d’être la référence en matière de technologie portable, et la Series 3 offre actuellement le meilleur rapport qualité-prix de toute la gamme de la société californienne.

Garmin Vivoactive 3

Bien que la Garmin Vivoactive 3 ait eu un prix de départ de 280 euros, elle peut maintenant être achetée pour moins de 150 euros. En effet, la Vivoactive 3 a été remplacée par la Vivoactive 4 en 2019, qui est livrée avec le bonus supplémentaire de la lecture de Spotify depuis votre poignet.
Si vous pouvez vous passer des mélodies intégrées, vous avez toujours une smartwatch d’enfer basée sur la forme physique entre les mains. La Vivoactive 3 remplit toutes les conditions à cet égard : elle est facile à utiliser et précise, avec un GPS intégré, un altimètre, un suivi de la natation, un capteur de fréquence cardiaque, etc.
En ce qui concerne les fonctions intelligentes, vous pouvez contrôler la lecture de la musique de votre téléphone depuis votre poignet, recevoir des notifications et bénéficier de paiements NFC via Garmin Pay. Ce dernier système n’est pas parfait, mais si Garmin parvient à obtenir le soutien des banques pour ses paiements sans contact, la Vivoactive 3 sera la parfaite polyvalente.

Huawei Band 3 Pro

Les bracelets de fitness peuvent-ils être considérés comme des smartwatches ? C’est possible lorsqu’ils sont aussi performants que le Huawei Band 3 Pro, qui réussit à faire rentrer un nombre impressionnant de valeurs dans un vêtement de 63 euros.
Non seulement il donne l’heure, suit le sommeil et compte les pas, comme tous les trackers de fitness depuis le premier Fitbit, mais il intègre également un GPS et des capteurs de fréquence cardiaque. En plus de cela, il reçoit des notifications claires comme du cristal sur un écran tactile de 0,95 pouce très lumineux. L’autonomie de trois semaines n’est que la cerise sur un gâteau déjà délicieux.

Huawei Watch GT 2e

Elle n’est peut-être pas si intelligente que cela – il lui manque une boutique d’applications et des fonctionnalités telles que le NFC, par exemple – mais la Huawei Watch GT 2e est une excellente option pour les coureurs. En fait, nous l’aimons tellement que nous l’avons présentée dans notre tour d’horizon des meilleures montres de course.
Après sa Watch 2, Huawei a dit adieu à Wear OS de Google en faveur de son propre logiciel Lite OS. Cela explique l’absence de certaines fonctions intelligentes, mais c’est aussi la raison pour laquelle la Watch GT2e peut se targuer d’une impressionnante autonomie de deux semaines.
Associée à un excellent suivi sportif, avec 100 modes d’entraînement disponibles, c’est un compagnon d’exercice solide à tous points de vue. Les coureurs sont les mieux servis, avec une gamme d’entraînements prédéfinis parmi lesquels vous pouvez choisir, y compris des plans d’entraînement pour des épreuves allant du 5 km au marathon. Huawei s’est également associé à Firstbeat (qui fournit des analyses d’entraînement pour les produits Garmin) pour offrir des informations telles que la VO2 max, l’efficacité de l’entraînement et les temps de récupération.
Si vous êtes un coureur à la recherche d’une smartwatch pour vos entraînements, la GT 2e est une aubaine absolue. Gardez simplement à l’esprit qu’elle est mieux adaptée aux appareils Android, car vous pouvez la charger de musique. À l’heure actuelle, il n’est pas non plus possible de synchroniser la série de smartwatches GT avec Strava.


La première Apple Watch est sortie il y a près de 8 ans maintenant. À l’époque, il s’agissait plutôt d’une preuve de concept, mais aussi d’un produit de luxe conçu pour un marché de luxe. Dans les années qui ont suivi, d’autres entreprises ont suivi le mouvement avec leurs propres alternatives à prix élevé. Cette dernière année s’est avérée être une année marquante pour les smartwatches haut de gamme. L’Apple Watch 6 et la Galaxy Watch 2 ont toutes deux été lancées cette année, ce qui signifie que les prix des anciennes smartwatches ont quelque peu baissé. En d’autres termes, il n’y a pas de meilleur moment pour choisir l’une des meilleures smartwatches bon marché actuellement disponibles.
Le marché actuel est riche en concurrence, et cela signifie que l’acheteur avisé peut obtenir une bonne smartwatch qui couvre tous les éléments fondamentaux pour un prix abordable. Pour vous aider à trouver la smartwatch qui vous convient, nous avons identifié dix des meilleures smartwatches bon marché du marché et créé un guide de l’acheteur pour couvrir certaines caractéristiques à rechercher.

Apple Watch Series 7

Ce n’est peut-être pas la dernière ou la meilleure de la série Apple Watch, mais si vous voulez une smartwatch très fonctionnelle qui ne prend pas un gros morceau de votre poche, l’Apple Watch Series 7 est la voie à suivre. Cet appareil iOS est doté de tout ce que vous attendez d’une smartwatch bon marché, notamment le suivi GPS, le suivi de la condition physique, un capteur optique de fréquence cardiaque, ainsi qu’un accéléromètre et un gyroscope pour des mesures précises de l’entraînement.
Intégrée dans un élégant boîtier en aluminium, l’Apple Watch Series 7 est également étanche à la baignade, ce qui signifie que vous pouvez l’emmener faire un plongeon dans la piscine. Et grâce à son processeur double cœur, vous obtenez une smartwatch économique, rapide et précise. Bien que l’écran ne soit pas aussi grand que celui des Apple Watch Series 4 et 5, il est presque aussi clair et vif qu’elles. Les autres fonctionnalités incluses dans cette montre sont la possibilité de passer et de recevoir des appels sur votre montre, de répondre aux textos et aux e-mails, d’accéder à Siri, ainsi que de régler des alarmes et des rappels de notes.

Samsung Galaxy Watch Active2

La Samsung Galaxy Watch est l’une des meilleures gammes de smartwatchs sur le marché, mais l’Active2 prend ces fondamentaux et les réduit à ce dont vous auriez besoin dans une montre de fitness. Le résultat est un véritable concurrent pour le titre de meilleure smartwatch bon marché. La gestion de la forme physique est ici au premier plan, et c’est l’une des meilleures que nous n’ayons jamais vues. Des objectifs de remise en forme dédiés vous permettent de bénéficier d’un encadrement sérieux, et avec la fonctionnalité de suivi du sommeil mise en place, vous bénéficiez d’une couverture 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
D’une certaine manière, le design plus dépouillé est même un atout. Une seule charge vous permet d’utiliser votre appareil pendant près d’une semaine, ce qui vous permet de l’attacher et de l’oublier. Le fait qu’il soit agréable à porter, même au milieu d’un marathon, est un atout supplémentaire.

Letsfit Fitness Tracker

“Bon marché” peut signifier beaucoup de choses différentes en fonction de votre budget, mais la Letsfit est forcément une smartwatch bon marché selon les normes de pratiquement tout le monde. Elle porte une étiquette de prix de moins de 50 $ sans faire de sacrifices majeurs pour le cas de garder les choses rentables. Si vous cherchez simplement une smartwatch capable de suivre vos activités, c’est peut-être celle qu’il vous faut.
Il y a un manque de fonctionnalités et peu d’accès aux applications ici, mais Letsfit tire le meilleur parti de la fonction GPS à l’œuvre ici. Bien qu’il n’y ait que trois modes d’activité prédéfinis inclus, vous pouvez télécharger une sélection décente d’autres, de sorte que vous pouvez obtenir des résultats précis, que vous pratiquiez le yoga ou que vous vous prépariez à un marathon. Cette smartwatch bon marché propose également un mode qui peut gérer le suivi de votre sommeil.

Apple Watch SE

Nouveauté 2022, l’Apple Watch SE est un beau matériel doté d’une pléthore de fonctions différentes. Elle est dotée d’un écran Retina et d’un unibody carré, tout comme la série 6. Le verre 3D infini qui entoure les côtés en fait un garde-temps tout simplement magnifique à porter. Disponible en 40 et 44 mm, la Watch SE est étanche et fonctionne sous le dernier Watch OS 7 d’Apple. Vous pourrez profiter de fonctionnalités de smartwatch telles que le suivi du sommeil, de nouveaux modes d’entraînement, de nouveaux visages de montre, un altimètre, un GPS et un suivi de la fréquence cardiaque. Comme la Watch Series 6, plus chère, elle est dotée de la technologie Bluetooth 5.0, d’une autonomie de 18 heures et d’une capacité de stockage de 32 Go.
Cela étant dit, l’Apple Watch SE s’accompagne de quelques réserves. Tout d’abord, si elle offre environ 20 % de performances supplémentaires par rapport à la série 5, elle est équipée du même processeur que cette dernière. Cette montre Apple n’est pas équipée de l’affichage permanent de la série 6 qui, même s’il permet de préserver l’autonomie de la batterie, est une fonctionnalité que beaucoup apprécieraient.
En outre, la Watch SE n’est pas équipée des nouvelles fonctions ECG et SPO2, qui sont les principales caractéristiques de la Series 6. Cela signifie que vous ne pourrez pas mesurer votre taux d’oxygène dans le sang, ni le rythme et l’activité électrique de votre cœur. En résumé, si toutes les fonctions supplémentaires de la Série 6 ne vous intéressent pas ou si vous voulez simplement une montre Apple à un prix abordable, l’Apple Watch SE est la meilleure option que vous puissiez choisir.